Témoins

La présente politique en matière de témoins (« Politique en matière de témoins ») explique ce que sont les témoins et comment Bunzl Canada Inc. (« Bunzl, Bunzl Cleaning & Hygiene, nous ») utilise des témoins et des technologies de traçabilité similaires lorsque vous visitez des sites Web détenus et exploités par Bunzl, y compris www.bunzlcanada.ca, tout autre site Web, page, fonction ou contenu que nous détenons ou exploitons, et/ou lorsque vous interagissez avec des publicités en ligne ou des courriels de marketing de Bunzl (collectivement les « Services »). Veuillez lire notre Politique en matière de témoins afin de comprendre quelles informations sont collectées à l’aide des témoins et autres technologies de traçabilité similaires, et comment Bunzl utilise ces informations. Dans la présente politique, nous appellerons généralement les témoins, les balises Web, les témoins flash et les pixels, collectivement « témoins » ou « technologie de traçabilité ». La présente Politique en matière de témoins doit être lue conjointement avec notre Politique de confidentialité.

En utilisant nos services, y compris www.bunzlch.ca, vous acceptez que nous puissions utiliser les témoins et autres technologies de traçabilité décrites dans la présente Politique en matière de témoins.

1. Que sont les témoins ?

Les témoins (cookies) sont des marqueurs alphanumériques qu’un site Web peut stocker sur le disque dur de votre ordinateur. Lorsque vous visitez Bunzl, créez un compte d’utilisateur ou participez à un événement Bunzl en ligne, nous pouvons définir des témoins sur votre ordinateur personnel. Nous exigeons que les témoins soient activés sur votre navigateur Web afin de pouvoir vous reconnaître comme visiteur fréquent ou client et conserver les informations de la session pour les utilisateurs connectés. Nous employons également des témoins pour suivre les tendances et les modèles d’utilisation afin de mieux comprendre et améliorer notre site Web. Bunzl peut permettre à d’autres entreprises qui fournissent du contenu sur notre site de transmettre leurs propres témoins à votre ordinateur. L’emploi des témoins par ces entreprises est soumis à leurs politiques de confidentialité respectives.

Les témoins que nous créons sont appelés « témoins de première partie », tandis que les témoins que créent des parties autres que Bunzl sont appelés « témoins de tierce partie » Les parties qui placent des témoins de tierce partie peuvent reconnaître votre appareil, aussi bien lorsque vous utilisez les Services que lorsque vous utilisez d’autres sites Web ou applications mobiles. Vous devriez consulter le site Web de la tierce partie pour obtenir plus d’informations sur la manière dont elle utilise les témoins et les autres technologies de traçabilité. Les témoins de première partie et de tierce partie peuvent remplir un certain nombre de fonctions différentes, telles que l’analytique, le marketing et la publicité.

Les témoins collectent et traitent à la fois des informations personnelles (comme lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site), ainsi que des informations qui ne vous identifient pas en tant qu’individu. Dans la mesure où les adresses IP ou des identifiants similaires sont considérés comme des informations personnelles par la législation locale, nous traiterons ces identifiants conformément aux lois applicables. Si nous combinons des informations non personnelles avec des informations personnelles, les informations combinées seront traitées comme des informations personnelles aussi longtemps qu’elles resteront combinées.

2. Quelles autres technologies de traçabilité similaires Bunzl utilise-t-elle ?

Outre les témoins, nous pouvons utiliser d’autres technologies similaires aux témoins, comme les balises Web, les témoins Flash ou les pixels pour suivre la manière dont vous utilisez nos services.

  • Balises Web : Les balises Web, ou « GIF invisibles », sont de minuscules graphiques dotés d’un identifiant unique, dont la fonction est similaire à celle des témoins. Les balises Web sont placées sur un site Web ou dans un courriel qui, seul ou en conjonction avec des témoins, compilent des informations sur votre utilisation des Services ou votre interaction avec ceux-ci. Contrairement aux témoins, qui sont stockés sur le disque dur ou le périphérique informatique de l’utilisateur, les GIF invisibles sont intégrés de manière invisible dans les pages Web. Comme les témoins, les balises nous aident principalement à mieux gérer le contenu de nos Services en nous informant du contenu qui est efficace. Bunzl peut recueillir des informations sur le fait que vous ouvrez ou cliquez sur des liens dans les Services, la recherche ou les communications marketing que nous vous envoyons par le biais de balises Web. L’analyse recueillie nous aide à améliorer l’efficacité du contenu et du format de nos sites Web et de nos communications électroniques.
  • Témoins Flash : Nous pouvons également utiliser des « témoins Flash » (également appelés « objets locaux partagés » ou « LSO ») pour collecter et stocker des informations sur votre utilisation de nos Services. Les témoins Flash sont généralement utilisés pour les publicités et les vidéos.
  • Pixels : Un « pixel »ou « pixel tag » peut être placé sur un site Web ou dans un courriel afin de suivre vos interactions avec nos sites Web ou lorsque des courriels sont ouverts ou consultés ; les pixels sont souvent utilisés en combinaison avec les témoins.

3. Comment Bunzl utilise-t-elle les témoins et autres technologies de traçabilité ?

Les témoins et autres formes de technologie de traçabilité ont pour but d’améliorer et de faciliter l’utilisation et les processus du site Web dans l’ensemble de nos Services et communications. Ils nous aident à comprendre comment nos Services sont utilisés, en vous permettant de naviguer efficacement entre les pages, en améliorant la sécurité de vos informations personnelles, en mémorisant vos préférences et, de manière générale, en améliorant votre expérience de navigation.

Nous utilisons également la technologie de traçabilité de la publicité pour faciliter le marketing de nos produits et services auprès des personnes intéressées. Nous pouvons vous présenter une publicité lorsque vous quittez nos Services parce que nous pensons que vous pourriez être intéressé par des produits et services particuliers. Les témoins permettent également de s’assurer que le marketing que vous voyez est plus pertinent pour vous et vos intérêts.

Vous pouvez en savoir plus sur les témoins que nous utilisons dans le tableau ci-dessous.

Catégories de témoinsAux fins deDescription
Strictement nécessairesAuthentificationNous utilisons des témoins pour nous aider à vous présenter les bonnes informations lorsque vous vous connectez à nos services. Ces types de témoins vous permettent de naviguer d’une page à l’autre sans avoir à vous connecter à chaque fois.
Strictement nécessairesSécuritéCertains témoins nous aident à détecter, prévenir et atténuer les activités malveillantes et frauduleuses sur nos services. Les témoins de sécurité prennent également en charge et activent d’autres fonctionnalités de sécurité.
Strictement nécessairesPerformanceCertains de nos témoins sont essentiels au bon fonctionnement de nos Services. Ils vous permettent de vous déplacer sur ce site et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces témoins, les services qui vous sont nécessaires pour pouvoir utiliser le site, tels que la mémorisation de vos préférences ou la mémorisation des articles de votre panier, ne peuvent pas être fournis.
FonctionnelsAnalytique et rechercheNous utilisons certains témoins pour recueillir des informations sur la façon dont les gens utilisent nos Services. Par exemple, ces témoins nous permettent de savoir quelles sont les pages le plus souvent visitées, comment les gens passent d’un lien à l’autre et s’ils reçoivent des messages d’erreur de certaines pages. Dans l’ensemble, ces témoins nous fournissent des informations analytiques sur les performances de nos Services et sur la manière dont nous pouvons les améliorer.
FonctionnelsPréférences et paramètresVos préférences peuvent être enregistrées dans nos témoins afin que vous n’ayez pas à les réinitialiser chaque fois que vous visitez nos services. Ces témoins nous permettent de nous souvenir des choix que vous faites pour personnaliser ce site Web et de vous offrir des fonctionnalités et un contenu améliorés. Par exemple, ces témoins peuvent être utilisés pour mémoriser votre choix de langue ou de pays, ils peuvent également être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, à la police et à d’autres parties des pages que vous pouvez personnaliser. En outre, ils peuvent être utilisés pour vous fournir des services que vous avez demandés, comme par exemple visionner une vidéo.
FonctionnelsModules d’extension (plugins) pour médias sociauxCertaines des pages de nos Services contiennent des outils ou des applications qui sont liés à des fournisseurs tiers de services de médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook ou Twitter. Grâce à ces outils ou applications, le fournisseur de services de médias sociaux peut placer ses propres témoins sur votre appareil. Nous ne contrôlons pas ces témoins et vous devriez consulter le site Web du fournisseur de services de médias sociaux pour obtenir plus de détails sur la manière dont il utilise les témoins.
FonctionnelsRéférencementCes témoins sont placés sur votre appareil lorsque vous utilisez l’une de nos pages spéciales de référencement pour créer un lien permettant de recommander notre service à vos amis. Lorsque vous créez votre compte de référencement et/ou envoyez un lien de référencement par courriel ou par un média social (y compris, mais sans s’y limiter, Facebook et Twitter), un témoin sera placé sur votre appareil pour nous aider à suivre les référencements que vous avez effectués et à vous créditer de tout avantage disponible conformément à notre programme de référencement. Si vous recevez un référencement à notre service et que vous cliquez sur le lien qui vous a été envoyé, nous placerons également un témoin sur votre appareil afin de comprendre les performances de notre programme de référencement et de vous faire bénéficier de tout avantage qui vous est offert par le programme lorsque vous vous inscrivez à notre service.
PublicitéPublicitéCes cookies sont utilisés pour diffuser des publicités qui sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité, ainsi que pour aider à mesurer l’efficacité de la campagne publicitaire. Ils se souviennent que vous avez visité un site Web et ces informations peuvent être partagées avec d’autres organisations telles que des annonceurs. Cela signifie qu’après avoir utilisé notre service, vous pouvez voir des publicités concernant nos Services ailleurs sur l’Internet.
PublicitéMarketingNous utilisons ces témoins pour mesurer votre interaction avec nos communications marketing afin de déterminer, entre autres, l’efficacité d’une campagne de marketing. Par exemple, nous pouvons mesurer si certaines communications marketing ont donné lieu à des achats.

4. Combien de temps les témoins resteront-ils sur mon appareil de navigation ?

La durée de conservation d’un témoin sur votre appareil de navigation dépend du type de témoin, s’il est « persistant’’ ou « volatil’’. Les témoins volatils ne resteront sur votre appareil que jusqu’à ce que vous cessiez de naviguer. Les témoins persistants restent sur votre appareil de navigation jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés (c’est-à-dire après que vous ayez fini de naviguer). Le délai d’expiration ou la période de conservation applicable aux témoins persistants dépend de l’objectif de la collecte de témoins et de l’outil utilisé. Vous pouvez être en mesure de supprimer les données des témoins comme décrit ci-dessous.

5. Quelles sont mes options en matière de protection de la vie privée ?

Nous nous engageons à vous offrir un choix significatif en matière de protection de la vie privée. Vous disposez de plusieurs options pour contrôler ou limiter la manière dont nous et les tierces parties utilisons les témoins :

a. Comment gérer les témoins via les paramètres du navigateur

Nos témoins (témoins de première partie)

Vous pouvez utiliser le navigateur ou l’appareil que vous utilisez pour consulter ce site Web et activer, désactiver ou supprimer les témoins. Pour ce faire, suivez les instructions fournies par votre appareil ou votre navigateur (généralement situées dans les paramètres « Aide », « Outils » ou « Modifier »). Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas activer les témoins, ou si vous configurez votre navigateur pour qu’il les désactive, soit immédiatement soit ultérieurement, vous risquez de ne pas pouvoir accéder aux zones sécurisées des Services et d’autres parties des Services peuvent également ne pas fonctionner correctement ou être limitées.

De nombreux fabricants de navigateurs fournissent des informations utiles sur la gestion des témoins, notamment, mais sans s’y limiter :

Si vous utilisez un autre navigateur, veuillez vous référer à la documentation de votre navigateur. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur la manière de modifier les paramètres des témoins de votre navigateur à l’adresse www.allaboutcookies.org.

Témoins de tierce partie
Les témoins placés sur votre appareil par une tierce partie peuvent généralement être gérés par votre navigateur (comme décrit ci-haut) ou en consultant le site Web de la tierce partie pour obtenir plus d’informations sur la gestion des témoins et sur la manière de « refuser » de recevoir des témoins de sa part. Bunzl peut ne pas avoir la capacité de gérer ou de supprimer les témoins ou les technologies de traçabilité placés sur votre appareil par des tierces parties.

b. Comment désactiver les balises Web

Vous pouvez éviter les balises Web en configurant votre lecteur de courrier électronique ou votre courriel Web de manière à désactiver la fonctionnalité qui permet de charger des images à distance et en vous abstenant de cliquer sur les liens contenus dans les messages électroniques.

6. Comment Bunzl utilise-t-elle les modules d’extension de réseaux sociaux de tierce partie ?

Bunzl peut utiliser des modules d’extension de réseaux sociaux fournis et exploités par des tierces parties, comme un bouton « Partager » de Facebook. Par conséquent, vous pouvez envoyer à ces tierces parties des informations que vous consultez sur une certaine partie des Services de Bunzl. Si vous partagez vos informations sur les Services de Bunzl avec une tierce partie, cette dernière pourra alors relier les informations ou les actions concernant vos interactions avec les Services de Bunzl à votre compte auprès d’elle. Veuillez vous reporter aux politiques de confidentialité de la tierce partie pour en savoir plus sur ses pratiques en matière de données.

7. Cette Politique en matière de témoins sera-t-elle mise à jour ?

Nous pouvons mettre à jour cette Politique en matière de témoins de temps à autre pour des raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires. Si tel est le cas, vous en serez informé lors de votre première visite à nos Services après la modification. Vous pouvez également revisiter cette page si vous souhaitez vous tenir informé.

Si vous avez des questions concernant la Politique de Bunzl en matière de témoins, veuillez contacter Bunzl par courrier électronique à l’adresse info@bunzlcanada.ca.

Date d’entrée en vigueur : le 1er janvier 2021

Font Resize
Contrast

Cookies

This cookie policy (“Cookie Policy”) explains what cookies are and how Bunzl Canada Inc. (“Bunzl, Bunzl Safety, we, us”) uses cookies and similar tracking technologies when you visit websites owned and operated by Bunzl, including www.bunzlcanada.ca, any other websites, pages, features, or content we own or operate, and/or when you interact with Bunzl online advertisements or marketing emails (collectively the “Services”). Please read our Cookie Policy so that you can understand what information is collected using cookies and similar tracking technologies, and how Bunzl uses that information. We will generally refer to cookies, web beacons, flash cookies, and pixels collectively as “cookies” or “tracking technology” in this policy. This Cookie Policy should be read together with our Privacy Policy.

By using our Services, including www.bunzlch.ca, you are agreeing that we can use cookies and other tracking technologies described in this Cookie Policy

1. What are cookies?

Cookies are alphanumeric identifiers that a Web site can store on your computer’s hard drive. When you visit Bunzl, create a user account, or otherwise interact with a Bunzl event online, we may set cookies on your personal computer. We require that cookies be enabled in your Web browser so that we can identify you as a repeat visitor or customer and maintain session information for logged-in users. We also use cookies to track usage trends and patterns in order to better understand and improve areas of our Web site. Bunzl may allow other companies that are providing content on our site to set and access their own cookies on your computer. Other companies’ use of cookies is subject to their respective privacy policies.

Cookies set by us are called “first party cookies,” while cookies set by parties other than Bunzl are called “third party cookies.” The parties that set third party cookies can recognize your device, both when you use the Services and when you use other websites or mobile apps. You should check the third party’s website for more information about how they use cookies and other tracking technologies. Both first party and third party cookies can serve a number of different functions, such as analytics, marketing and advertising.

Cookies collect and process both personal information (such as when you fill in a form on our site), as well as information that does not identify you as an individual. To the extent that IP addresses or similar identifiers are considered personal information by local law, we will treat these identifiers as prescribed under such applicable laws. If we combine non-personal information with personal information, the combined information will be treated as personal information for as long as it remains combined.

2. What other similar tracking technologies does Bunzl use?

In addition to cookies, we may use other technologies that are similar to cookies, like web beacons, flash cookies, or pixels to track how you use our Services.

  • Web Beacons: Web beacons, or “clear gifs”, are tiny graphics with a unique identifier, similar in function to cookies. Web beacons are placed on a website or in an email that alone or in conjunction with cookies compile information about your usage of or your interaction with the Services. In contrast to cookies, which are stored on a user’s computer hard drive or device, clear gifs are embedded invisibly on web pages. Similar to cookies, beacons primarily help us better manage content on our Services by informing us which content is effective. Bunzl may collect information about whether you open or click any links in the Services, research or marketing communications that we send to you through web beacons. The analysis gathered helps us improve the effectiveness of content and format of our websites and email communications.
  • Flash Cookies: We may also use so-called “flash cookies” (also known as “Local Shared Objects” or “LSOs”) to collect and store information about your use of our Services. Flash cookies are commonly used for advertisements and videos.
  • Pixels: A “pixel” or “tag” can be placed on a website or within an email for the purposes of tracking your interactions with our websites or when emails are opened or accessed; pixels are often used in combination with cookies.

3. How does Bunzl use cookies and other tracking technology?

Cookies and other forms of tracking technology play the role of enhancing and enabling usability and website processes across our Services and communications. They help us understand how our Services are being used, letting you navigate between pages efficiently, improving the security of your personal information, remembering your preferences, and generally improving your browsing experience.

We also use advertising tracking technology to assist with marketing our products and services to interested individuals. We may present you with an advertisement when you leave our Services because we think you might be interested in particular products and services. Cookies also help ensure marketing you see is more relevant to you and your interests.

You can find out more about the cookies we use in the table below.

Categories of Cookies Purposes Description
Strictly Necessary Authentication We use cookies to help us show you the right information when you login to our services. These types of cookies let you navigate from page to page without having to sign in over and over again.
Strictly Necessary Security Some cookies help us detect, prevent, and mitigate malicious and fraudulent activities on our services. Security cookies also support and enable other security features.
Strictly Necessary Performance Some of our cookies are essential to make our Services work. They enable you to move around this site and use its features. Without these cookies, services that are necessary for you to be able to use the site, such as remembering your preferences or remembering the items in your shopping basket, can’t be provided.
Functional Analytics and Research We use some cookies to collect information about how people are using our Services. For example, these cookies allow us to know which pages are visited the most often, how people are moving from one link to another and if they get error messages from certain pages. Overall, these cookies provide us with analytical information about how our Services are performing and how we can improve them.
Functional Preferences and Settings Your preferences may be stored in our cookies so you do not have to reset them every time you visit our services. These cookies allow us to remember the choices you make to tailor this website and provide enhanced features and content to you. For example, these cookies can be used to remember your language choice or country selection, they can also be used to remember changes you’ve made to text size, font and other parts of pages that you can customize. In addition, they may be used to provide services you’ve asked for such as watching a video.
Functional Social Media Plugins Some of the pages on our Services contain tools or applications that are linked to third party social media service providers such as LinkedIn, Facebook or Twitter. Through these tools or applications, the social media service provider may set its own cookies on your device. We do not control these cookies and you should check the social media service provider’s website for further details about how they use cookies.
Functional Referrals These cookies are placed on your device when you use one of our special referral pages to create a link to refer our service to your friends. When you create your referrers account and/or send a referral link by email or social media outlet (including but not limited to Facebook and Twitter), a cookie will be placed on your device to help us track the referrals you have made and credit you with any benefit that is available in accordance with our referral program. If you receive a referral to our service and click on the link sent to you, we will also place a cookie on your device so that we can understand how well our referral program is performing and provide you with any benefit that is available to you, through the program when you sign up to our service.
Advertising Advertising These cookies are used to deliver advertisements that are more relevant to you and your interests. They are also used to limit the number of times you see an advertisement, as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign. They remember that you have visited a website and this information may be shared with other organizations such as advertisers. This means after you are done using our Service you may see some advertisements about our Services elsewhere on the Internet.
Advertising Marketing We use cookies to measure how you interact with our marketing communications to determine, among other things, how effective a marketing campaign is. For example, we may measure whether certain marketing communications resulted in purchases.

4. How long will cookies stay on my browsing device?

The length of time a cookie will stay on your browsing device depends on whether it is a “persistent” or “session” cookie. Session cookies will only stay on your device until you stop browsing. Persistent cookies stay on your browsing device until they expire or are deleted (i.e. after you have finished browsing). The expiration time or retention period applicable to persistent cookies depends on the purpose of the cookie collection and tool used. You may be able to delete cookie data as described below.

5. What are my privacy options?

We are committed to offering you meaningful privacy choices. You have a number of options to control or limit how we and third parties use cookies:

a. How to manage cookies via browser settings

Our Cookies (first party cookies)

You can use the browser or device that you are using to view this website to enable, disable or delete cookies. To do this, follow the instructions provided by your device or browser (usually located within the “Help”, “Tools” or “Edit” settings). Please note that if you elect not to activate cookies, or set your browser to disable cookies, either immediately or at a later time, you may not be able to access secure areas of the Services and other parts of the Services may also not work properly or may be limited.

Many browser manufacturers provide helpful information about cookie management, including, but not limited to:

If you use a different browser, please refer to your browser’s documentation. You can also find out more information about how to change your browser cookie settings at www.allaboutcookies.org.

Third Party Cookies
Cookies that are placed on your device by a third party usually can be managed through your browser (as described above) or by checking the third party’s website for more information about cookie management and how to “opt-out” of receiving cookies from them. Bunzl may not have the ability to manage or delete cookies or tracking technologies placed on your device by third parties.

b. How to disable web beacons

You may avoid web beacons by configuring your email reader or webmail to disable the functionality that enables remote images to load and by refraining from clicking on any links in email messages.

6. How does Bunzl use third party social plugins?

Bunzl may use social plugins provided and operated by third parties, such as a Facebook “share” button. As a result of this, you may send to the third party information that you are viewing on a certain part of the Bunzl Services. If you share your Bunzl Services information with a third party, then the third party may be able to link information or actions about your interactions with the Bunzl Services to your account with them. Please refer to the third party’s privacy policies to learn more about its data practices.

7. Will this Cookie Policy be updated?

We may update this Cookie Policy from time to time for operational, legal or regulatory reasons. If we do, you will be notified when you first visit our Services after the change. You can also revisit this page if you wish to keep yourself informed.

If you have any questions regarding Bunzl’s Cookie Policy please contact Bunzl by e-mail at info@bunzlcanada.ca.

Effective Date: January 1, 2021

Font Resize
Contrast