Accessibilité

Rendre les services accessibles aux personnes handicapées est un élément important de cet engagement envers un service à la clientèle supérieur. Nous nous efforçons de fournir nos services d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées.

Nous nous efforçons de fournir nos services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Nous nous engageons également à donner aux personnes handicapées la même possibilité d’accéder à nos services et de leur permettre de bénéficier des mêmes services au même endroit et de la même manière que les autres clients.

La présente politique définit notre engagement à assurer l’accessibilité de notre service à la clientèle en vertu de la Loi de 2005 sur l’ accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, ainsi que les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle en vertu du Règlement de l’Ontario 191/11 Normes d’accessibilité intégrées (« NAI »).

Application

La politique sur l’accessibilité du service à la clientèle de Bunzl (la « politique ») s’applique à tous les employés, gestionnaires et clients de Bunzl, de même qu’à tous les tiers (p. ex., les entrepreneurs) retenus pour offrir notre marchandise, nos installations et nos services en notre nom.

La communication

Lorsque nous devons communiquer avec une personne handicapée, nous tiendrons compte de ses limitations. En conséquence, nous offrirons à nos employés qui communiquent avec les clients des formations sur la manière d’interagir et de communiquer avec les gens ayant différents types de handicaps.

Appareils fonctionnels

Nous encourageons les personnes handicapées à utiliser leur appareil fonctionnel personnel (p. ex., canne blanche, fauteuil roulant, appareil auditif ou aide visuelle) pour accéder à nos installations et pour profiter de nos services. Nous formerons nos employés afin de les familiariser avec les différents appareils fonctionnels que nos clients handicapés pourraient utiliser lorsqu’ils profitent de nos services. Nous veillerons aussi à ce que nos employés sachent utiliser les appareils fonctionnels que nous mettons à la disposition de nos clients dans nos locaux.

Animaux d’assistance et personnes de confiance

Les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance sont les bienvenues dans tous les secteurs de nos installations qui sont ouverts au public et aux autres tiers. Ces clients peuvent garder leur animal avec eux, sauf si la loi l’interdit. Dans un tel cas, nous tenterons de prendre d’autres mesures pour permettre au client d’accéder à nos services. Nos employés ainsi que toute autre personne entrant en contact avec le public en notre nom seront formés sur la manière d’interagir avec les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance.
Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de confiance pourra entrer dans nos installations avec cette personne. Une personne handicapée accompagnée par une personne de confiance ne peut en aucun cas se voir refuser la possibilité de recevoir l’aide de cette personne pendant qu’elle se trouve dans nos locaux.

Avis de perturbation temporaire

Si une perturbation prévue ou inattendue touche des installations ou des services habituellement utilisés par des personnes handicapées, Bunzl affichera un avis indiquant la raison de cette perturbation, sa durée prévue et les autres installations ou services accessibles, s’il y a lieu. L’avis sera placé à l’installation concernée ou à l’endroit où les services sont offerts, ou encore à proximité de ceux-ci, en plus d’être publié par d’autres moyens (p. ex., sur le site Web) au besoin.

Formation du personnel

Nous dispensons de la formation aux employés qui offrent des services à la clientèle et à ceux qui participent à l’élaboration et à l’approbation des politiques, pratiques et procédures liées au service à la clientèle. Les employés recevront cette formation peu après leur entrée en fonction ou lorsque des changements seront apportés à la présente politique, aux pratiques et aux procédures.

La formation portera sur les points suivants:
Les objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontarioet les exigences de la norme de service à la clientèle;
Comment interagir et communiquer avec les gens ayant différents types de handicaps;
Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou doivent recevoir l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance
• Comment utiliser les différents appareils fonctionnels disponibles dans nos locaux, s’il y a lieu;
• Quoi faire si une personne handicapée a du mal à accéder à nos installations et à utiliser nos services;
• Les politiques, pratiques et procédures de Bunzl liées à la norme de service à la clientèle.

Processus de rétroaction

Nous sommes ouverts aux commentaires des personnes handicapées en ce qui concerne nos services. Veuillez transmettre vos commentaires au directeur régional des Ressources humaines.
Nous accorderons une grande attention à vos commentaires. Au besoin, Bunzl répondra directement au client à l’intérieur d’une période raisonnable.

Documentation supplémentaire

Si vous souhaitez une copie du plan d’accessibilité pluriannuel AODO de Bunzl, veuillez cliquer ici.

Remarque : Une copie des documents exigés en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario peut être obtenue sur demande. Veuillez nous avertir à l’avance si vous avez besoin d’une version différente ou accessible de ces documents.

Font Resize
Contrast