4 façons d’économiser grâce à des tapis d’entrée plus intelligents

Maintenir vos sols propres et bien entretenus est une tâche qui doit être assurée tout au long de l’année. Surtout pendant l’hiver, il est essentiel de disposer de tapis adaptés à votre entreprise.

Pourquoi les tapis sont-ils importants ?

Plus de 80 pour cent de la saleté présente dans un bâtiment est apportée par les piétons qui entrent par les entrées et les portes. Selon l’International Sanitary Supply Association (ISSA), l’élimination d’une seule livre de saleté dans une installation commerciale peut coûter jusqu’à 600 $, et chaque dollar dépensé pour empêcher la saleté d’entrer dans une installation permet d’économiser les 10 $ que coûterait l’élimination de la saleté une fois à l’intérieur. Avec un tapis approprié, la plupart des salissures sont absorbées avant qu’elles n’aient une chance d’entrer dans votre établissement, ce qui permet de réduire les coûts de nettoyage, de diminuer les chutes et d’améliorer la longévité des sols de l’établissement.

Les tapis qui absorbent l’humidité peuvent même améliorer la qualité de l’air intérieur en empêchant les particules de poussière et de saleté de se répandre dans l’air.

Quatre considérations pour choisir le bon type de tapis

 

1. La combinaison de différents tapis

La meilleure configuration de tapis comprend trois types différents qui sont les plus efficaces pour capturer autant de saleté et de débris que possible. Le premier type est un tapis racloir qui piège et enlève les débris grossiers, y compris le gravier et les granules de fondant à glace, et qui est le plus efficace lorsqu’il est placé juste à l’extérieur de l’entrée du bâtiment. Dans l’embrasure de la porte, les tapis racloirs et les tapis d’essuyage sont le meilleur choix pour capturer le sable et la neige. À l’intérieur du bâtiment, les tapis essuie-pieds piègent la poussière fine et l’humidité restante.

2. Prenez en compte la longueur

Plus les gens font de pas sur un tapis, plus celui-ci sera efficace. La plupart des gens entrant dans un bâtiment ne s’arrêtent pas pour essuyer leurs pieds, ce qui signifie que les tapis doivent être suffisamment longs et épais pour que la majorité de la saleté et de l’humidité soient capturées par le tapis. Seulement 30 % de la saleté est piégée dans les trois premiers pieds du tapis, ce qui rend critique le suivi de la « Règle des 15 » – cinq pieds de tapis racloir, cinq pieds de tapis racloir/essuie-pieds, et cinq pieds de tapis essuie-pieds – installés à toutes les entrées. Les entrées avec peu de trafic piétonnier nécessitent des tapis d’au moins 15 pieds pour garantir que 85 % des saletés pénétrant dans l’établissement soient piégées dans le tapis. Si vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne longueur de tapis pour votre établissement, contactez votre expert local en nettoyage et hygiène Bunzl dès aujourd’hui !

3. L’importance du nettoyage des tapis d’entrée

Pour maintenir la performance impeccable de votre tapis d’entrée, un protocole de maintenance bien structuré est essentiel. La fréquence de ce protocole dépend de plusieurs facteurs cruciaux, notamment l’ampleur de l’accumulation de saleté, l’afflux de trafic piétonnier dans votre établissement et la provenance de ce trafic. Par exemple, une entrée reliée à une rue très fréquentée sera inévitablement confrontée à des niveaux de saleté et d’humidité plus importants qu’une entrée menant à un stationnement.

Découvrez notre article détaillé sur l’entretien des tapis d’hiver pour des conseils sur la préservation de vos tapis pendant l’hiver.

4. La solution proactive

Le meilleur moment pour envisager des solutions de tapis est avant le changement de saison. Cependant, il n’est pas trop tard pour évaluer les besoins en tapis de votre établissement et préparer votre espace pour la glace, la neige et le sable à venir en discutant dès aujourd’hui avec les experts en Nettoyage & Hygiène Bunzl !

Saviez-vous que nous pouvons aider à personnaliser et à marquer vos tapis d’entrée ? Contactez-nous pour en savoir plus.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques