Le programme d’entretien des planchers REGARD/Pioneer Eclipse réduit les coûts pour une grande détaillant

Le défi

Maintenir l’apparence d’un grand magasin de détail tout en minimisant les coûts d’entretien des planchers est un défi. Pour une importante chaîne d’épicerie canadienne, ce défi était d’autant plus complexe qu’il fallait mettre en place un programme uniforme à l’échelle nationale. Pour y faire face, la chaîne de vente au détail a décidé de tester et d’expérimenter un programme d’entretien des planchers existant dans l’un de ses magasins de Vancouver, en Colombie-Britannique, par rapport à une solution alternative, afin d’identifier un programme qu’elle pourrait mettre en œuvre à l’échelle nationale pour offrir une expérience client cohérente.

La Solution

Bunzl Canada a collaboré avec Pioneer Eclipse pour élaborer un programme d’entretien des planchers adapté aux objectifs spécifiques du détaillant. La gamme REGARD® de nettoyants et de produits de finition pour l’entretien des sols de Bunzl a été associée aux produits de décapage et d’entretien de Pioneer Eclipse pour créer une solution complète axée sur l’amélioration de l’efficacité tout en améliorant la qualité et l’apparence des planchers du magasin.

Pour prouver que le programme REGARD®/Pioneer Eclipse était plus efficace que le produit existant utilisé actuellement par le détaillant, les experts de Bunzl et de Pioneer Eclipse ont mené un programme d’installation de plusieurs nuits et un programme d’entretien de plusieurs semaines pour comparer les solutions concurrentes.

Produits

  • Décapant de plancher Pioneer Eclipse formule extrême – Décapant de plancher concentré 5 fois plus que le produit précédent
  • Finition de plancher REGARD® Infinity 25 – Revêtement de plancher à haute brillance et haute durabilité
  • Nettoyant quotidien REGARD® Sun Shower– Nettoyant quotidien neutre
  • Améliorateur de plancher Pioneer Eclipse Rebound – Utilisé pour rafraîchir le plancher 2 à 3 fois par semaine
  • Récureur profond REGARD® Moonbeam – Produit de récurage en profondeur

Installation

La première nuit, une élimination complète du revêtement de sol du magasin a été effectuée pour créer des conditions équitables pour les deux solutions. Le décapant de plancher Pioneer Eclipse formule extrême concentré, cinq fois plus puissant que le produit précédent, a été utilisé. Il a efficacement éliminé 100 % de l’ancienne finition de sol en seulement deux passages, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux quatre passages nécessaires avec le produit précédent, qui n’a toujours pas réussi à éliminer toute la finition.

Une fois que le sol a été soigneusement rincé et séché, une fine couche de finition de plancher REGARD® Infinity 25 a été appliquée sur certaines allées. Une fois sec, les sols ont été polis pour fusionner la finition REGARD® avec le sol, créant une base solide pour les couches suivantes. Deux couches supplémentaires ont été appliquées pour clôturer la première nuit d’installation.

La deuxième nuit, les sols ont été nettoyés et polis, suivis de deux autres couches de finition de plancher REGARD® Infinity 25 appliquées sur les allées sélectionnées pour le programme REGARD®/Pioneer Eclipse.

Le reste des allées du magasin a été fini avec le produit de finition de sol existant en suivant le processus prescrit, qui nécessitait un minimum de six couches de finition.

Entretien

Au cours des six semaines suivantes, le nettoyant polyvalent neutre REGARD® Sun Shower a été utilisé chaque nuit pour nettoyer les sols dans tout le magasin. La formule concentrée nécessitait considérablement moins de solution pour émulsionner et suspendre la saleté, ce qui répondait au désir du client d’une plus grande rentabilité. Deux fois par semaine, l’Améliorateur de plancher Pioneer Eclipse Rebound a été appliqué dans tout le magasin pour ajouter des polymères à la finition et maintenir son intégrité. Une polisseuse au propane a été utilisée chaque nuit pour maximiser la brillance et l’apparence générale des sols.

Les Résultats

À la suite de la période d’essai de six semaines, le programme de collaboration a donné d’impressionnants résultats à plusieurs égards :

  • Satisfaction de la clientèle : Le résultat le plus remarquable a été la préférence du gérant du magasin pour les sections traitées avec le programme REGARD®/Pioneer Eclipse en raison de leur apparence supérieure, même s’il ignorait les produits utilisés sur chaque section.
  • Amélioration des Performances : Le programme REGARD®/Pioneer Eclipse a tellement amélioré les résultats et l’apparence que le magasin a pu prolonger la durée de vie de la finition de plancher REGARD® Infinity 25 de six à douze semaines, avant qu’un récurage complet et une nouvelle couche ne soient nécessaires.
  • Économies de Coûts : Le programme REGARD®/Pioneer Eclipse a également largement dépassé les attentes du détaillant en matière de réduction de ses coûts d’entretien des sols et de main-d’œuvre.
  • Il y a eu une réduction remarquable de 50 % du nombre de passages nécessaires pour décaper et éliminer l’ancienne finition de sol, ainsi qu’une réduction de 60 % du coût dilué du décapant de plancher.
  • La finition du plancher avec la finition de plancher REGARD® Infinity 25 a nécessité une couche de moins, ce qui a entraîné une réduction de 17 % de la quantité de finition utilisée.
  • Le fait de doubler le temps entre les récurages et les nouvelles couches a entraîné une réduction totale de 50 % de la quantité de finition de sol nécessaire annuellement. Cela a également entraîné une réduction de 50 % des heures de travail consacrées au récurage et à l’application de nouvelles couches chaque année.
  • Enfin, la réduction du coût dilué du nettoyant quotidien REGARD® Sun Shower, de l’améliorateur de plancher Pioneer Eclipse Rebound et du récureur profond REGARD® Moonbeam a entraîné des économies totales de jusqu’à 50 %.

Satisfaction de la clientèle

Le succès de l’essai mené à Vancouver, en Colombie-Britannique, indique que l’écart de performance entre le programme de collaboration et le programme existant aurait été encore plus significatif dans les régions aux conditions météorologiques plus rigoureuses. Par conséquent, le détaillant a décidé de mettre en œuvre le programme Bunzl/Pioneer Eclipse à l’échelle nationale, avec un intervalle de récurage et de nouvelle couche attendu tous les 12 semaines, comparé à toutes les 6 semaines dans les régions à conditions météorologiques sévères.

Les résultats de cette initiative démontrent clairement comment une relation de collaboration avec un fournisseur spécialisé peut créer une valeur significative pour les entreprises dans l’entretien de leurs installations. En travaillant avec les experts de Bunzl Canada et nos fabricants leaders de l’industrie, les entreprises peuvent mettre en place des programmes standardisés qui se traduisent par une meilleure qualité, une amélioration de l’efficacité, une plus grande durabilité et des coûts réduits.

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