Des Balais Aux Robots : Pourquoi les services de nettoyage ont besoin d’équipements autonomes pour attirer les jeunes talents

L’industrie du nettoyage continue de faire face à des taux élevés de rotation du personnel et à une pénurie de main-d’œuvre persistante. En fait, l’industrie du nettoyage au Canada a vu une augmentation de près de 145 % du nombre de postes vacants à la fin de 2021. Aujourd’hui, les employés potentiels recherchent des entreprises qui valorisent leurs compétences et offrent un travail plus épanouissant. Pour les entreprises de nettoyage, utiliser des solutions innovantes pour devancer ces défis et encourager la fidélité des employés n’a jamais été aussi important. Une façon de faire cela est d’incorporer des équipements autonomes dans les programmes de nettoyage des installations.

En adoptant la technologie d’aujourd’hui, les entreprises s’établissent comme leaders au sein de l’industrie, attirent des professionnels du nettoyage plus spécialisés et dévoués, et démontrent leur engagement envers le bien-être des employés.

Pionnier Dans L’industrie Du Nettoyage :

 

Les technologies et équipements obsolètes coûtent aux entreprises leur budget, leur productivité et leur perception. La maintenance et l’entretien d’équipements obsolètes tels que des nettoyeurs de sol manuels peuvent représenter une part importante du budget de nettoyage, en raison des réparations fréquentes et de la consommation excessive de produits de nettoyage et de produits chimiques – sans parler du temps et de la main-d’œuvre nécessaires pour toute maintenance.

Des équipements obsolètes peuvent également entraver l’efficacité du personnel de nettoyage. Des tâches comme le balayage, le lavage et l’aspiration, qui peuvent tous être automatisés et rendus plus efficaces avec la technologie moderne, prennent du temps qui pourrait être consacré à des tâches de nettoyage plus techniques et essentielles.

Investir dans des équipements de nettoyage autonomes améliore non seulement la productivité mais séduit également les clients et employés potentiels qui apprécient la commodité, l’efficacité et un environnement de travail confortable.

Par exemple, voudriez-vous travailler avec une entreprise qui utilise encore des disquettes ? Tout comme la technologie a trouvé des solutions plus efficaces aux disquettes, les processus de nettoyage ont également considérablement évolué et se sont améliorés, augmentant la productivité et l’efficacité. Adopter les nouvelles technologies pour améliorer à la fois l’expérience des employés et des clients positionne une entreprise de nettoyage en tant que véritable leader de l’industrie.

Attirer Des Professionnels Du Nettoyage :

 

Dans le marché du travail concurrentiel d’aujourd’hui, des professionnels du nettoyage qualifiés et dévoués sont très en demande. Les employés potentiels sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des entreprises qui valorisent leur expertise, se soucient de leur santé et de leur bien-être, et leur fournissent les outils nécessaires à leur réussite et à leur développement.

Des professionnels du nettoyage hautement qualifiés comprennent les avantages que l’innovation en matière d’équipement peut apporter à leur travail. Des équipements comme les autolaveuses de sol peuvent réduire considérablement la contrainte physique souvent associée au nettoyage manuel. Les tâches de nettoyage banales et physiquement exigeantes qui ne nécessitent pas de supervision experte peuvent être confiées aux équipements autonomes, tandis que les professionnels du nettoyage peuvent appliquer leurs compétences et leur expertise de manière plus efficace.

L’équipement autonome de soins du sol peut également réduire la marge d’erreur et augmenter l’efficacité des tâches de nettoyage, offrant une meilleure expérience globale pour vos clients. Ces machines sont conçues pour fournir constamment des résultats de haute qualité, séduisant les professionnels du nettoyage qui sont fiers de leur travail et recherchent la qualité

Investir Dans Le Bien-être Des Employés

 

L’utilisation d’équipements autonomes démontre non seulement l’engagement de l’entreprise envers l’innovation efficace mais aussi envers la santé, la sécurité et le bien-être général des employés actuels et potentiels. Investir dans ces types d’innovation montre aux employés actuels et potentiels une volonté d’investir dans l’amélioration de la main-d’œuvre et des processus qu’ils suivent.

L’un des contributeurs les plus importants à l’insatisfaction au travail est le stress. Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail cite la charge de travail, le rythme et l’importance du travail comme les facteurs de stress les plus courants sur le lieu de travail. Pour y remédier, les équipements autonomes de nettoyage des sols sont conçus pour réduire considérablement la charge de travail associée aux tâches de nettoyage manuelles, comme les soins du sol. Les équipements autonomes permettent également aux professionnels du nettoyage de se concentrer sur des travaux plus techniques et spécialisés, ce qui entraîne un environnement de travail plus sain, une fidélité accrue et une réduction du taux de rotation et de l’épuisement professionnel des employés.

Alors que l’industrie du nettoyage continue de connaître des taux élevés de rotation du personnel, il est crucial d’adopter l’innovation. Les équipements de nettoyage autonomes offrent la possibilité de vous positionner en tant que leader innovant au sein de l’industrie, en vous concentrant sur une meilleure qualité au nom des clients et des employés. Cela permet à l’employeur de mieux attirer des professionnels du nettoyage spécialisés et dévoués et de les conserver plus longtemps.

Si vous n’êtes pas familier avec les options disponibles en matière d’innovation de nettoyage autonome, il est important de parler à un professionnel technique. Choisissez une entreprise qui a une expérience en nettoyage d’installations afin qu’elle puisse vous aider à choisir la solution d’équipement adaptée à vos besoins et à vos exigences en matière de nettoyage d’installations. De plus, recherchez une formation et un soutien sur place pour vous aider à intégrer efficacement la nouvelle technologie dans votre programme de nettoyage.

Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, les entreprises de nettoyage doivent employer des solutions innovantes pour se démarquer sur le marché, attirer de nouveaux talents et conserver les talents qu’elles ont déjà acquis. L’utilisation d’équipements de nettoyage autonomes pour adopter l’innovation, se concentrer sur l’efficacité et donner la priorité à la loyauté aidera les entreprises de nettoyage à continuer à prospérer malgré ces défis persistants.

David L. Smith est le Directeur du Nettoyage, de l’Hygiène et de l’Assainissement chez Bunzl Nettoyage & Hygiène, le plus grand distributeur spécialisé en produits et équipements de nettoyage et d’hygiène au Canada. Pour plus d’informations ou pour réserver une évaluation complète de vos installations, veuillez contacter david.smith@bunzlch.ca

More News

Leading Brands