Comment éviter la « double épidémie »

L’hiver dernier, les autorités sanitaires ont mis en garde contre la possibilité d’une « double épidémie », avec des poussées simultanées de grippe et de COVID-19. Bien que le Canada ait connu un faible nombre de cas de rhume et de grippe l’année dernière en raison de l’augmentation du port de masques, de la distanciation physique et des restrictions de voyage, les experts préviennent qu’il pourrait y avoir davantage de cas cette année lorsque les établissements rouvriront en raison d’une diminution de l’exposition. Protégez vos employés et maintenez de bonnes mesures d’hygiène dans votre établissement en suivant ces conseils utiles :

Pratiquez un bon lavage des mains

L’un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation des maladies et aussi l’un des plus simples : se laver correctement les mains ! Malheureusement, jusqu’à 95 % des gens ne se lavent pas les mains correctement, et souvent pas du tout. Rappelez aux employés et aux clients de respecter une bonne hygiène des mains à l’aide d’affiches donnant des instructions, étape par étape, sur la façon de se laver ou de se désinfecter les mains lorsqu’il n’est pas possible de le faire. Consultez notre kit de communications pour maintenir des milieux de travail sains et pour obtenir des affiches et des guides gratuits qui vous aideront à garder votre lieu de travail sain, sûr et productif.

Accélérez le nettoyage et la désinfection des installations

Renforcez le nettoyage et la désinfection afin d’empêcher la propagation de la grippe et de la COVID-19 dans votre établissement. Des études ont montré que le fait de garder à portée de main des lingettes désinfectantes et assainissantes à utiliser sur les surfaces fréquemment touchées peut contribuer à améliorer la santé et la sécurité dans votre établissement. Les lingettes sont une excellente option car elles sont prêtes à l’emploi, ce qui permet de désinfecter et d’assainir rapidement et facilement en éliminant le problème de la dilution des produits chimiques de nettoyage.

Lingettes Oxivir® Tb

Les lingettes Oxivir® Tb permettent une désinfection à large spectre en seulement 30 secondes ! Ces lingettes prêtes à l’emploi sont basées sur la technologie brevetée du peroxyde d’hydrogène (AHP®), qui assure un nettoyage rapide et efficace. Consultez ce tableau pour en savoir plus sur la déclaration d’efficacité des lingettes Oxivir® Tb (seulement disponible en anglais)*.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de réduire la propagation des bactéries dangereuses dans votre établissement ? Nos experts en nettoyage et en hygiène peuvent vous aider à réorganiser les protocoles de nettoyage de l’ensemble de votre établissement grâce à notre programme de nettoyage en toute confiance ConfidentCleanMC. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer !

 

* Si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce guide, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.