Choisir le bon tapis d’entrée

À mesure que les installations continuent d’ouvrir et que les saisons commencent à changer, votre instal-lation doit être prête à faire face à toutes les saletés et tous les débris qui se présentent. Un système de tapis bien conçu est le moyen le plus efficace et le plus économique de contrôler la saleté qui pénètre dans votre établissement. Non seulement les tapis aident à garder les sols de l’établissement plus propres, mais ils peuvent aussi contribuer à améliorer la qualité de l’air, à économiser du temps de nettoyage et à réduire les risques de glissades et de chutes dans votre établissement. Lisez cet article pour vous aider à choisir le bon tapis d’entrée pour votre établissement.

Pourquoi des tapis d’entrée ?

Plus de 80 % de la saleté présente dans un bâtiment passe par les portes. Les tapis permettent de retenir la saleté avant qu’elle ne pénètre dans l’établissement, ce qui permet de gagner du temps de nettoyage. De plus, les tapis empêchent les particules de saleté d’être soulevées et de circuler dans l’établissement.

Choisir le bon type de tapis

Un système d’entrée efficace est constitué de trois styles de tapis. Chaque style est conçu pour capturer un type de débris différent, afin que le programme de tapis em-pêche un maximum de saletés de pénétrer dans l’établissement. Chacun de ces styles de tapis arrête un certain type de débris indésirables, mais un système efficace doit prendre en compte les trois.

  • Les tapis racleurs enlèvent et piègent les gros débris tels que le gravier et les sels déglaçants.
  • Les tapis essuie pieds/gratte pieds capturent le sable, l’humidité et la neige.
  • Les tapis essuie pieds éliminent la poussière fine et l’humidité.

De quelle grandeur de tapis ai-je besoin ?

Plus de passages = plus de tapis ! L’efficacité du nettoyage d’un tapis est en corrélation directe avec le niveau de trafic. Peu de gens s’arrêtent pour s’essuyer les pieds. Les tapis doivent être suffisamment longs pour permettre d’éliminer la saleté et l’humidité des chaus-sures et suffisamment robustes pour contenir le volume de débris généré par le trafic piétonnier entre les nettoyages. Les experts du secteur font remarquer que si un système de tapis est correctement entretenu, 80 % de la terre déposée sur le tapis sera éliminée au cours des cinq premiers pas.

Il est recommandé que même une entrée à faible trafic nécessite au moins 12 à 15 pieds de tapis appro-priés. Les entrées plus fréquentées attirent encore plus de terre et nécessitent des tapis plus longs. La plupart des tapis d’entrée ont des cotes d’absorption ou de capacité de trafic pour vous aider à pren-dre cette décision.

Remarque : Si les quelques premiers mètres d’un tapis sont saturés, cette section du tapis perd son effi-cacité. En ajoutant quelques pieds supplémentaires à la longueur d’un tapis, on peut réduire l’entretien supplé-mentaire du sol et prévenir les risques de glissades et de chutes.

Soyez prêt pour l’hiver avec Edgewood !

Edgewood a des tapis pour toutes les entrées et comprend les complexités de la gestion des tapis pour plusieurs emplacements. Un programme de tapis multi-sites peut aider à réduire les coûts d’entretien. Consultez le programme de tapis multi-sites d’Edgewood ici* ou contactez nos experts en nettoyage et en hygiène pour plus d’informations.

 

*Veuillez nous contacter si vousavez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.