Comment choisir les bons produits d’entretien des sols

Les sols commerciaux sont soumis à rude épreuve ! De bons produits d’entretien des sols et une bonne formation sont essentiels pour que les sols des établissements soient bien entretenus et présentent un aspect optimal.

Lorsqu’il s’agit de choisir des produits d’entretien pour les sols, les options ne manquent pas, alors comment choisir les produits qui conviennent à chaque espace ? Des décapants aux nettoyants et tout ce qui se trouve entre les deux, le tableau d’entretien des sols de Dustbane* peut vous aider !

Voici quelques conseils rapides à garder à l’esprit lorsque vous utilisez des produits d’entretien des sols :

La formation est clé

Comme pour toute utilisation de produits chimiques, avant de commencer, assurez-vous toujours que vos employés disposent de l’équipement de protection, des vêtements et de la formation nécessaires pour accomplir la tâche. Il est important de lire l’étiquette du fabricant et la fiche de données de sécurité pour connaître les mesures de précaution à prendre, y compris l’équipement de protection requis.

Choisissez les bons produits

Ce n’est pas un secret, les différents types de sols nécessitent des soins différents. Voici un aperçu de l’utilisation de chaque produit :

  • Décapants pour sols : Les décapants pour sols enlèvent la cire, la saleté et les débris afin de préserver l’aspect optimal des sols. Les décapants pour sols de Dustbane peuvent être utilisés sur la plupart des types de sols, à l’exception du linoléum.
  • Agents neutralisants : Ces produits chimiques de nettoyage fonctionnent pour neutraliser les liquides sur les sols et sont un excellent moyen de préparer les sols pour la finition. Les agents neutralisants de Dustbane peuvent être utilisés sur de nombreux types de sols, y compris le bois, le vinyle et le terrazzo.
  • Agents scellants : Les agents scellants protègent les sols contre les abrasions, en améliorent la sécurité et en réduisent les coûts d’entretien. Consultez le tableau d’entretien des sols pour savoir quels agents scellants conviennent aux différents matériaux de revêtement de sol.
  • Produits de finition de sols : La première impression compte ! Un sol propre et bien entretenu a un impact important sur la façon dont les clients perçoivent une entreprise. Appliquez le produit de finition après les agents scellants pour obtenir une apparence propre et polie. Les produits de finition de sols protègent également les planchers contre l’usure. Les produits de finition de Dustbane peuvent être utilisés sur de nombreux types de sols, y compris le linoléum, le béton et l’ardoise.
  • Agents d’entretien : Les agents d’entretien des sols sont une combinaison de détergent et de cire polymère qui nettoie, augmente la résistance au glissement et élimine les marques noires et les éraflures des sols durs. Les agents d’entretien des sols de Dustbane peuvent être utilisés sur la plupart des types de sols, sauf le béton.

 

Vous trouverez la liste complète des produits d’entretien compatibles avec chaque type de revêtement de sol dans le Tableau d’entretien des sols de Dustbane ! Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts en nettoyage et en hygiène dès aujourd’hui pour obtenir une solution d’entretien des sols personnalisée pour votre espace.

 

*Veuillez nous contacter si vousavez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques