Explorez les alternatives à l’eau de Javel

L’eau de Javel est l’une des solutions de nettoyage et de désinfection les plus courantes et les plus utilisées. Si ce javellisant au chlore est certainement efficace pour éliminer les taches et désinfecter les surfaces lorsqu’il est utilisé correctement, il ne doit pas être considéré comme un outil de net-toyage universel.

C’est là que les alternatives à l’eau de Javel entrent en jeu ! Celles-ci utilisent des ingrédients actifs différents de ceux de l’eau de Javel, ce qui les rend effi-caces pour nettoyer et désinfecter les surfaces, mais elles ont tendance à être moins corrosives.

Quand éviter le javellisant au chlore

Si l’eau de Javel est un excellent nettoyant polyvalent, elle peut présenter des risques pour la santé si elle n’est pas utilisée correctement. Elle ne doit pas être utilisée sur les surfaces des services alimentaires ni dans les environnements où vivent des enfants ou des animaux domes-tiques. L’eau de Javel nécessite un certain niveau de sensibilisation pour son utilisation, car elle peut provoquer des irritations des yeux et de la peau. Il est important de veiller à ce que le personnel soit formé à l’utilisation sûre de l’eau de Javel, et notamment à la façon de la diluer correctement avec de l’eau. En savoir plus sur les mesures de précaution à prendre en cas d’utilisation de l’eau de Javel.*

UniTab : Une alternative à l’eau de Javel en comprimés

Une alternative efficace à l’eau de Javel peut être utilisée pour toutes les mêmes applications que cette dernière. UniTab est une alternative à l’eau de Javel à dose unique qui permet de nettoyer, désodoriser et désin-fecter les zones où le contrôle des risques de contamination croisée est la plus grande préoccupation. UniTab élimine les incertitudes liées au nettoyage – il est sûr à manipuler et à stocker et ne nécessite que de l’eau pour activer ses propriétés nettoyantes.

UniTab est le choix idéal lorsque vous avez besoin d’un produit qui :

  • Peut être utilisé partout où vous avez utilisé de l’eau de Javel ;
  • Peut être utilisé pour la désinfection générale n’importe où, et pas seulement dans les établisse-ments de santé ;
  • N’endommage pas les équipements ou les surfaces ;
  • Permet une désinfection facile, en une seule étape ;
  • Désinfecte sans laisser de résidus, même sur le verre et l’acier inoxydable ;
  • Ne laisse pas d’odeur forte ;

 

Pour savoir quand utiliser une alternative à l’eau de Javel comme UniTab, consultez ce guide de Dustbane.*

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

Font Resize
Contrast