Faut-il louer ou acheter son tapis ?

Quand il s’agit de trouver une bonne solution de tapis, vous êtes confronté à la nécessité de prendre une décision : faut-il louer ou acheter son tapis ? Les tapis d’entrée sont essentiels pour protéger les planchers d’un établissement et leur donner la meilleure apparence possible. Ils réduisent également de manière significative les risques de glissades et de chutes en retenant l’excès d’eau, de saletés et de débris avant qu’ils ne créent un risque de glissade.

Alors, comment décider s’il faut louer ou acheter son tapis ? Bien que la location de tapis puisse avoir des coûts initiaux plus faibles, à la longue, l’achat de tapis est en fait une solution plus rentable et plus polyvalente. Voici les quatre principales raisons d’envisager l’achat de tapis d’entrée :

1. Plus d’options

Les besoins diffèrent d’un établissement à l’autre. Les tapis achetés peuvent être fabriqués sur mesure pour répondre aux besoins de l’établissement et sont disponibles dans une variété de dimensions, de formes, d’endos et de couleurs. Le choix d’un tapis qui correspond parfaitement à vos besoins peut laisser une meilleure impression à vos clients et assurer une meilleure protection des planchers.

2. Facilité d’entretien

Les tapis achetés peuvent être facilement nettoyés dans le cadre de routines de nettoyage quotidiennes, alors que les tapis loués doivent être transportés et lavés. Le nettoyage à l’interne permet aux gestionnaires d’installations de mieux contrôler l’apparence de leurs locaux et nécessite moins de ressources que les services de nettoyage hors site.

3. Fonctionnalité et sécurité

Les tapis achetés sont souvent plus performants que les tapis loués pour empêcher les salissures de pénétrer dans les installations, ce qui réduit les coûts de nettoyage et les dommages causés aux planchers de l’établissement. Par contre, les tapis loués peuvent avoir une capacité d’absorption des salissures limitée pour minimiser ainsi le temps de nettoyage de l’entreprise de location.

Les tapis achetés peuvent également être dotés d’endos et d’accessoires antidérapants plus résistants, ce qui rend leurs bordures moins susceptibles de gondoler suite à l’usure et de provoquer ainsi des risques de trébuchement.

4. Rentabilité

Les frais de location de tapis s’accumulent au fil du temps, alors que l’achat de tapis est une dépense unique pour des tapis qui pourront être utilisés pendant des années, et donc une solution plus rentable à long terme. Vous souhaitez connaître la différence de coût entre la location et l’achat de tapis d’entrée ? Demandez-nous une ventilation détaillée des coûts de location par rapport à celui d’achat de tapis pour votre établissement.

Vous voulez en savoir plus sur les différences qui existent entre la location et l’achat de tapis ? Consultez cette comparaison côte à côte entre la location et l’achat de tapis Edgewood.*

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.