Floor Maintenance & Equipment Tips

Gardez vos sols étincelants avec des autolaveuses, des aspirateurs industriels et bien plus encore !

L’entretien des sols industriels peut être une tâche importante. Des surfaces importantes qu’ils ont tendance à couvrir à l’usure des équipements d’entrepôt, il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour garder ces sols en parfait état. Non seulement les sols mal entretenus paraissent peu professionnels, mais ils sont aussi plus susceptibles d’être endommagés et peuvent même constituer un risque pour la santé et la sécurité des employés en cas de glissade, de trébuchement ou de chute.

Comment nettoyer les sols industriels

La première étape pour des sols plus propres est d’investir dans le bon équipement. Une usine de fabrication consacre en moyenne 931 850 heures par an à l’entretien des sols. Cela représente plus de 550 000 heures passées à balayer, près de 380 000 heures passées à frotter et le reste à polir ou à refaire la surface.

C’est pourquoi il est essentiel de trouver une méthode de nettoyage des sols qui non seulement réponde aux exigences de nettoyage de votre installation, mais qui contribue également à accroître votre productivité. Contactez-nous et nous vous aiderons à décider si une balayeuse ou une autolaveuse conviendrait mieux aux besoins de votre établissement.

Comment tirer le meilleur parti de votre équipement

Les autolaveuses, les balayeuses industrielles, les laveuses à haute pression et les aspirateurs industriels sont des machines puissantes. Assurez-vous que les membres de votre équipe sont adéquatement formés à l’utilisation de ces équipements et savent rechercher les nuances qui vous indiquent quand ils fonctionnent au mieux (et quand ce n’est pas le cas).

Vous trouverez ci-dessous les trois principaux conseils pour tirer le meilleur parti de votre équipement de nettoyage de sol industriel :

Autolaveuses

  1. N’allez pas trop vite. Donnez à la machine le temps de faire son travail en fonction du degré de saleté du sol.
  2. Utilisez un système de dosage de produits chimiques. En obtenant le bon rapport eau/produit chimique, vous maximiserez l’efficacité de votre nettoyage et minimiserez le gaspillage de produit. Avec un système de distribution de produits chimiques intégré, vous pourrez appliquer la bonne quantité de produit chimique à chaque fois.
  3. Utilisez une balayeuse-laveuse à brosse cylindrique si nécessaire. Ces récureuses suivent un processus en deux étapes et le transforment en une seule, ce qui permet de réaliser des économies considérables en termes de temps et de main-d’œuvre. Les machines de nettoyage rotatives à balayage humide balaient les gros débris du sol et le nettoie en un seul passage, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un prébalayage.

Balayeuses industrielles

  1. Vacuum the filter. Passez l’aspirateur sur le filtre une fois par mois pour maintenir le fonctionnement de la balayeuse à un niveau optimal.
  2. Optimisez la productivité. Les balayeuses (contrairement aux auto-récureuses) peuvent fonctionner efficacement à grande vitesse.
  3. Évitez les liquides et l’humidité. Moisture from rain and spillages will clog the filters and reduce efficiency. Si vous utilisez une balayeuse autoportée, arrêtez le moteur de l’aspirateur lorsque vous travaillez dans des endroits humides.

High-Pressure Washers

  1. Étudiez le terrain. Avant de commencer, sachez à quel type de terre vous avez affaire, puis déterminez la température de l’eau, le niveau de pression et le débit appropriés.
  2. Appliquez une pression. Pour travailler efficacement, vous avez besoin de plus de pression, pas de plus d’eau. Une pression élevée associée à un faible débit d’eau est efficace pour nettoyer la saleté tenace sur le béton.
  3. N’oubliez pas l’ergonomie. Choisissez une laveuse à pression avec de grandes roues pour qu’elle puisse être facilement manœuvrée sur différents types de surface.

Aspirateurs industriels

  1. Recherchez une filtration à plusieurs stades. Le système retient la poussière et les débris grâce à une série de filtres de plus en plus fins, ce qui permet d’éloigner efficacement les matières dangereuses des opérateurs et de prolonger la durée de vie de l’équipement en réduisant au minimum l’usure du moteur.
  2. Écoutez le son. Le moteur de l’aspirateur vous indiquera s’il y a un blocage ou un encrassement. Écoutez le changement de son, vérifiez s’il y a des blocages et changez les filtres régulièrement.
  3. Procurez-vous les outils appropriés. Les tuyaux et accessoires appropriés vous permettront de tirer le meilleur parti de votre aspirateur en vous assurant que vous pouvez nettoyer toutes les zones difficiles d’accès de votre établissement. Envisagez d’utiliser des accessoires à code couleur pour éviter la contamination croisée entre les zones de production.

L’entretien des sols est un travail important, mais le bon équipement peut faire toute la différence. Consultez ce Guide détaillé* pour obtenir d’autres conseils et astuces sur l’utilisation des équipements d’entretien des sols industriels.

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.