La différence que peuvent faire les essuie-mains en papier

Découvrez les avantages du passage aux essuie-mains en papier dans les toilettes de votre établissement.

Une bonne hygiène des mains commence par un bon lavage des mains, mais se termine par un bon séchage des mains. Lorsqu’il s’agit de choisir les options de séchage des mains dans votre établissement, vous êtes confronté à une décision importante : sèche-mains à jet d’air ou distributeur d’essuie-mains en papier ? Les essuie-mains en papier sont non seulement préférés par 90 % des personnes, mais sont aussi l’option la plus hygiénique pour aider à maintenir de bonnes conditions sanitaires dans votre établissement.

Le secret honteux des sèche-mains à jet d’air

Bien que les sèche-mains à jet d’air fonctionnent rapidement, ils peuvent recontaminer les mains fraîchement lavées et les exposer à plus de germes qu’avant le lavage ! Ils peuvent également souffler des gouttelettes d’eau pleines de germes dans l’air, et ainsi contaminer encore plus de surfaces. Les surfaces des séchoirs à air comprimé peuvent également contenir jusqu’à 1000 fois plus de germes que les distributeurs d’essuie-mains en papier.

Les avantages des essuie-mains en papier

Par comparaison, la friction due à l’utilisation d’essuie-mains en papier pour le séchage peut éliminer jusqu’à 77 % des bactéries qui restent sur les mains après le lavage. Les essuie-mains en papier réduisent également le risque de propagation des bactéries à d’autres surfaces et constituent la méthode de séchage des mains recommandée par l’Organisation mondiale de la santé.

Maintenez la propreté de votre lieu de travail grâce aux distributeurs sans contact

Améliorez l’hygiène des toilettes dans votre établissement grâce à des distributeurs sans contact pour réduire le risque de contamination croisée. Les distributeurs qui gardent les essuie-mains entièrement enfermés dans le système jusqu’à leur utilisation contribueront à minimiser la propagation des saletés et des germes.

Les distributeurs automatiques d’essuie-mains en papier de Scott® ControlMC ont un design compact entièrement contenu. Sa distribution efficace favorise l’hygiène en minimisant les écoulements avec 20 % de remplacements en moins par unité, ce qui permet de sauver du temps de nettoyage pour effectuer d’autres tâches critiques.

Pour en savoir plus, consultez cette fiche d’information*qui montre pourquoi les distributeurs d’essuie-mains en papier sans contact sont le choix le plus hygiénique pour les toilettes.

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.