La liste de vérification de nettoyage du printemps

Avec l’arrivée du temps plus chaud, il est temps de commencer à penser à vos plans de nettoyage du printemps de votre établissement. Cela peut sembler une tâche gigantesque, maissuivez ces conseils utiles d’Avmor® pour commencer :*

N’oubliez pas de nettoyer ces secteurs!

Le printemps est le moment idéal pour prêter un peu plus d’attention à ces secteurs de votre établissement qu’on oublie trop souvent. Envisagez de donner plus de temps à vos équipes de nettoyage pour regarder de plus près :

1. Évents d’aération

On oublie souvent ces évents dans les routines de nettoyage à cause de leur emplacement. L’accumulation de poussière et de saleté rend difficile pour les systèmes CVC de faire circuler l’air efficacement, ce qui augmente l’utilisation d’énergie.

2. Aspirateurs

Quand avez-vous nettoyé l’aspirateur de votre établissement la dernière fois, y compris le boyau, les brosses, les filtres, les brosses à rouleaux, les raccords, les roues et les accessoires? Ces éléments se salissent aussi!

3. Locaux d’entretien

Le printemps est le moment idéal pour faire le ménage dans les locaux d’entretien. Assurez-vous de refaire le plein de fournitures de nettoyage, de jeter les produits périmés et d’organiser et nettoyer à fond les outils.

4. Points fréquemment touchés

La désinfection de points fréquemment touchés aide à arrêter la propagation de bactéries nocives à la source. Nettoyez à fond toutes les surfaces partagées telles que les commandes manuelles, les points de toucher sur les chaises, les téléphones et claviers partagés, les stylos et crayons, les poignées de porte, les cafetières et les appareils électroniques.

5. Cloisons de salles de toilette

Lorsqu’on tire la chasse d’un urinoir ou d’une toilette, des bactéries peuvent être projetées sur les surfaces avoisinantes. Essuyez les cloisons de salles de toilette sur toute la longueur avec un désinfectant ou un nettoyant désinfectant pour éliminer ces bactéries.

6. Couvercles d’appareils d’éclairage

Les appareils d’éclairage ne sont souvent nettoyés que lorsqu’on doit changer les ampoules, mais ils peuvent contenir beaucoup de saleté et de poussière. Le nettoyage des appareils d’éclairage peut empêcher la saleté et la poussière de devenir en suspension dans l’air et améliore ainsi la qualité de l’air.

7. Distributrices

Saviez-vous que les distributrices sont souvent au premier en des surfaces « bactériennes » dans un bureau? On oublie souvent de nettoyer les points de toucher sur les distributrices, mais cela peut aider à réduire la quantité de bactéries dans votre établissement.

8. Tapis

Les produits déglaçants sont l’une des meilleures façons de garder les allées de votre établissement sécuritaires pendant les mois d’hiver, mais ils peuvent laisser des tâches et des résidus sur les tapis de l’établissement. Le printemps est le moment idéal pour enlever ces tâches et restaurer la belle apparence de vos tapis. Apprenez comment éliminer les taches de sel sur les planchers et les tapis avec les détartrants et les produits de dessalement neutralisants Avmor.*

9. Quais et bennes à rebuts

Le réchauffement de la température annonce le retour des rongeurs et des insectes. Considérez l’utilisation d’une solution de nettoyage en combinaison avec un vaporisateur manuel et un distributeur moussant pour vous aider à éliminer les odeurs.

Révisez vos programmes de nettoyage et d’entretien

Il est important de réviser le programme d’entretien de votre établissement et d’y apporter des ajustements en fonction des besoins uniques de votre établissement. Identifiez ce qui fonctionne et ce qui nécessite plus d’attention. De plus, déterminez si les produits dans votre programme de nettoyage doivent être mis à jour et s’il existe de nouvelles fournitures ou technologies de nettoyage qui pourraient vous aider à faire face à vos défis de nettoyage et d’entretien.

Vous voulez en apprendre plus long au sujet de l’élaboration d’un programme de nettoyage pour votre établissement? Parlez à l’un de nos experts en nettoyage et hygiène pour obtenir de l’aide pour la sélection des fournitures appropriées et la façon de les utiliser dans votre établissement.

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.