Les meilleurs conseils pour choisir un tapis d’entrée

Bien que l’entretien des sols soit une tâche que vous devez accomplir tout au long de l’année, ce n’est un secret pour personne que l’automne et l’hiver présentent des défis d’entretien uniques. C’est le moment de vous demander, “Comment puis-je me préparer pour affronter la prochaine saison hivernale?” La réponse est la suivante: un système de tapis bien conçu.

Pourquoi des tapis?

Saviez-vous que plus de 80 % de la saleté trouvée dans un bâtiment est apportée par les piétons qui entrent par les diverses portes et entrées? Selon une étude récente, le coût pour enlever une seule livre de saleté d’une installation commerciale est d’environ 500$! Le tapis fonctionne comme une « éponge » qui absorbe la saleté et les débris avant qu’ils n’entrent dans votre installation, réduisant ainsi les coûts de nettoyage et les risques de glissade ou de chute tout en prolongeant la durée de vie de vos sols et planchers.

Un système efficace de tapis absorbant l’humidité peut également améliorer la qualité de l’air intérieur en réduisant le nombre de particules de saleté et de poussière dispersées dans tout le bâtiment.

Quatre conseils pour choisir et entretenir les tapis

1. Trois catégories différentes valent mieux qu’une

Le système de tapis d’entrée optimal est composé de trois types de tapis, qui, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, capturent les différents débris qui entrent dans vos bâtiments. Les tapis grattoirs enlèvent et emprisonnent les plus gros débris, tels que le gravier ainsi que les résidus de fonte de glace, et doivent être utilisés à l’extérieur des entrées. À l’intérieur, dans les vestibules, les tapis essuie-pieds/grattoirs sont idéaux pour capturer le sable et la neige. À l’intérieur du bâtiment, les tapis essuie-pieds éliminent les poussières fines et l’humidité résiduelle.

2. La longueur est importante

L’efficacité d’un tapis est directement liée au nombre de pas reçus par jour. Puisque peu de gens s’arrêtent pour essuyer efficacement leurs pieds, les tapis doivent être suffisamment longs pour que les piétons puissent évacuer la saleté et l’humidité, et être suffisamment robustes pour contenir le volume de débris générés entre les nettoyages. Une entrée à faible trafic nécessite au moins 12 à 15 pieds de tapis approprié. Les entrées plus fréquentées attirent encore plus de saleté et nécessitent des tapis de plus longs. Vous cherchez de l’aide pour choisir la bonne longueur de tapis pour votre établissement? Contactez nos experts en hygiène et en nettoyage dès aujourd’hui!

3. Le nettoyage des tapis d’entrée

Une fois qu’un tapis est saturé, il n’est plus en mesure de piéger efficacement les débris. Un entretien régulier est essentiel pour augmenter l’efficacité de votre système de tapis. La fréquence d’entretien dépend du niveau de saleté, de l’intensité du trafic entrant dans le bâtiment et de la source du trafic. Par exemple, si le trafic provient d’une entrée sur la rue, il y aura des niveaux plus élevés de saleté et d’humidité que s’il provient d’un stationnement intérieur. Pour plus d’informations sur le nettoyage des tapis, consultez notre article sur l’entretien des tapis d’hiver.

4. Soyez pro-actif

Le meilleur moment pour investir dans des tapis est tout juste avant le changement de saisons. Avec l’hiver qui approche, c’est le moment idéal pour évaluer vos besoins en systèmes de tapis. Parlez à nos experts en hygiène et en nettoyage dès aujourd’hui à propos d’une étude de site ou des recommandations de produits professionnels pour votre établissement.

More Tips, Tools & Trends

Leading Brands