L’hiver est à nos portes

Le déglaçage est l’un des meilleurs moyens de protéger votre établissement, vos employés et vos visiteurs contre les dangers d’une entrée verglacée. Un produit déglaçant est essentiel pour contrôler la glace et la neige sur les voies piétonnes et peut être utilisé pour éliminer la glace existante ou comme mesure préventive avant une tempête.

Saviez-vous qu’au Canada plus de 42 000 travailleurs se blessent chaque année par suite d’accidents de glissade et de chute ? Si l’on ajoute à cela les prévisions selon lesquelles cet hiver sera marqué par des chutes de neige supérieures à la moyenne, des tempêtes consécutives et de la pluie verglaçante et du grésil dans certaines régions, il est essentiel d’avoir le bon produit de déglaçage pour assurer la sécurité de vos installations. Les produits déglaçants provoquent une réaction chimique endothermique ou exothermique avec la glace.

Les produits déglaçants endothermiques sont les plus courants et agissent en abaissant le point de gel des surfaces, ce qui fait fondre la glace. Il s’agit notamment du sel gemme et du chlorure de potassium.

Les produits déglaçants exothermiques réagissent avec l’humidité pour créer de la chaleur, ce qui fait fondre la glace sur les surfaces. Il s’agit notamment du chlorure de calcium et du chlorure de magnésium.

La taille des granules du produit déglaçant joue également un rôle dans son efficacité. Par exemple, les granules plus gros ont une action déglaçante plus lente et, bien qu’ils pénètrent dans les couches de glace, ils peuvent ne pas dissoudre les couches de saumure glissantes sous-jacentes. Il en est autrement pour les petits granules de déglaçage, qui fondent à travers la glace beaucoup plus rapidement lorsqu’ils sont utilisés en grande quantité, mais il est facile de les surutiliser. Les granules de déglaçage de taille moyenne sont les plus efficaces sur le marché, car ils pénètrent à travers les couches de glace et brisent les liens entre la glace et la surface, facilitant ainsi l’élimination de la glace.

Conseil : Saviez-vous que vous pouvez prévenir les glissades et les chutes avant qu’elles ne se produisent ? L’application d’un produit de déglaçage sur une voie piétonne ou une zone de chargement avant l’arrivée de la tempête empêche la glace de se fixer à la surface et prévient l’accumulation de glace.

Vous recherchez un produit de déglaçage suffisamment résistant pour nos hivers canadiens rigoureux ? Le produit déglaçant REGARD agit de manière rapide et durable, et offre une granulation homogène et régulière. Sa couleur bleue permet de voir exactement où il a été appliqué et il fait fondre la glace jusqu’à -24 °C.

Pour en savoir plus sur l’utilisation et le choix d’un produit déglaçant pour votre établissement, contactez votre représentant local.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.