COVID-19 Cleaning and Disinfecting

Limiter la propagation de la COVID-19 est la première priorité de tous. Sur le lieu de travail, vous pouvez contribuer à la santé et à la sécurité de vos employés et de vos clients en accélérant le nettoyage de vos installations. Découvrez comment réorganiser les protocoles de nettoyage de votre établissement à l’aide du guide de Dustbane’s Best Practices for Environmental Cleaning for Prevention and Control of Infections* (Meilleures Pratiques de nettoyage de l’environnement pour la prévention et le contrôle des infections). Ne manquez pas les sept principaux conseils qui vous aideront à garder votre établissement plus propre, plus sain et plus sûr:

1. Connaître la différence : Nettoyer, assainir, désinfecter

While these terms are often used interchangeably, it’s important to understand the difference between them when designing an effective cleaning protocol for your facility. Voici un bref aperçu de chaque terme :

      • Le nettoyage consiste à enlever la saleté visible des surfaces par frottement, et doit toujours être effectué avant de désinfecter et d’assainir
      • La désinfection consiste à utiliser un produit chimique de nettoyage pour réduire considérablement le nombre de germes sur les surfaces
      • La désinfection consiste à éliminer complètement les germes des surfaces.

2. Établir un plan de nettoyage pour votre entreprise
Concevoir un protocole de nettoyage est une tâche importante. Commencez par déterminer les zones de votre installation qui nécessitent une plus grande attention – comme les zones à forte circulation qui ont besoin d’un nettoyage supplémentaire, ou les zones avec des équipements qui pourraient nécessiter une formation spécialisée pour les équipes de nettoyage. Une fois que vous connaissez l’étendue des besoins de nettoyage de votre établissement, vous pouvez examiner comment y répondre avec des pratiques de nettoyage spécifiques. Contactez-nouspour obtenir l’aide de nos experts en nettoyage et hygiène sur le plan de nettoyage de votre établissement.

3. Donner priorité au bon lavage des mains
Il suffit de 20 secondes pour laver les mains avec de l’eau et du savon et aider à réduire la propagation de la COVID-19. Rappelez aux employés et aux clients de respecter une bonne hygiène des mains grâce à des affiches qui présentent des instructions étape par étape sur la manière de se laver les mains. S’il n’est pas possible de se laver correctement les mains, assurez-vous que vos employés ont accès à des désinfectants pour les mains. Consultez notre Kit de consignes sanitaires pour un milieu de travail sain et pour obtenir des affiches et des guides gratuits que vous pouvez télécharger afin de les utiliser dans votre établissement.

4. Connaître le niveau de risque des surfaces
Les surfaces peuvent être divisées en deux catégories : celles qui ont un contact minimal (contact faible) et celles qui ont un contact fréquent avec les mains (contact fort). En termes simples, les surfaces à fort contact sont des surfaces à haut risque. Elles sont plus susceptibles de transmettre des germes entre les personnes et nécessitent un nettoyage plus fréquent.

5. Nettoyer en fonction du niveau de risque de la surface
Le niveau de risque d’une surface doit dicter la fréquence de nettoyage requise. Voici un guide rapide sur la fréquence de nettoyage :

      • Faible risque : Nettoyer selon un calendrier fixe et en fonction des besoins
      • Risque modéré : Nettoyer et désinfecter ou assainir au moins une fois par jour et en plus selon les besoins
      • Risque élevé : Nettoyer et désinfecter ou assainir après chaque utilisation, au moins deux fois par jour, et occasionnellement si nécessaire.

6. Choisir les bons produits
L’utilisation de désinfectants adaptés aux besoins de votre installation est essentielle pour contribuer à réduire la propagation de la COVID-19. Assurez-vous que les désinfectants ont un numéro DIN enregistré par Santé Canada pour obtenir les meilleurs résultats.
Téléchargez le guide de Dustbane pour obtenir plus d’informations sur les désinfectants, notamment UniTab, Vangard, Triple Action, Quat Plus et Oxy-Q ! Nos représentants en nettoyage et hygiène peuvent vous aider à trouver la meilleure solution pour votre établissement.

7. Ne pas oublier les sols !
Les sols peuvent également propager des virus. Utilisez des désinfectants et des équipements de nettoyage innovants pour vos sols afin de réduire la propagation des germes et de préserver l’aspect esthétique des sols.

Pour en savoir plus sur les protocoles de nettoyage et de désinfection perfectionnés pour votre lieu de travail, lisez le guide complet ici.*

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.