Comment éviter la « double épidémie »

L’hiver dernier, les autorités sanitaires ont mis en garde contre la possibilité d’une « double épidémie », avec des poussées simultanées de grippe et de COVID-19. Bien que le Canada ait connu un faible nombre de cas de rhume et de grippe l’année dernière en raison de l’augmentation du port de masques, de la distanciation physique et des restrictions de voyage, les experts préviennent qu’il pourrait y avoir davantage de cas cette année lorsque les établissements rouvriront en raison d’une diminution de l’exposition. Protégez vos employés et maintenez de bonnes mesures d’hygiène dans votre établissement en suivant ces conseils utiles :

Pratiquez un bon lavage des mains

L’un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation des maladies et aussi l’un des plus simples : se laver correctement les mains ! Malheureusement, jusqu’à 95 % des gens ne se lavent pas les mains correctement, et souvent pas du tout. Rappelez aux employés et aux clients de respecter une bonne hygiène des mains à l’aide d’affiches donnant des instructions, étape par étape, sur la façon de se laver ou de se désinfecter les mains lorsqu’il n’est pas possible de le faire. Consultez notre kit de communications pour maintenir des milieux de travail sains et pour obtenir des affiches et des guides gratuits qui vous aideront à garder votre lieu de travail sain, sûr et productif.

Accélérez le nettoyage et la désinfection des installations

Renforcez le nettoyage et la désinfection afin d’empêcher la propagation de la grippe et de la COVID-19 dans votre établissement. Des études ont montré que le fait de garder à portée de main des lingettes désinfectantes et assainissantes à utiliser sur les surfaces fréquemment touchées peut contribuer à améliorer la santé et la sécurité dans votre établissement. Les lingettes sont une excellente option car elles sont prêtes à l’emploi, ce qui permet de désinfecter et d’assainir rapidement et facilement en éliminant le problème de la dilution des produits chimiques de nettoyage.

Lingettes Oxivir® Tb

Les lingettes Oxivir® Tb permettent une désinfection à large spectre en seulement 30 secondes ! Ces lingettes prêtes à l’emploi sont basées sur la technologie brevetée du peroxyde d’hydrogène (AHP®), qui assure un nettoyage rapide et efficace. Consultez ce tableau pour en savoir plus sur la déclaration d’efficacité des lingettes Oxivir® Tb (seulement disponible en anglais)*.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de réduire la propagation des bactéries dangereuses dans votre établissement ? Nos experts en nettoyage et en hygiène peuvent vous aider à réorganiser les protocoles de nettoyage de l’ensemble de votre établissement grâce à notre programme de nettoyage en toute confiance ConfidentCleanMC. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer !

 

* Si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce guide, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.

Avoiding The “Twindemic”

Last winter, health officials warned of a possible “twindemic” with surges of both flu and COVID-19 outbreaks at the same time. While Canada saw a low number of cold and flu cases last year due to increased masking, physical distancing and travel restrictions, experts warn this may lead to more cases this year when facilities reopen due to a decrease in exposure. Keep your employees protected and facility healthy by following these helpful tips:

Practice Proper Handwashing

One of the most effective ways to reduce the spread of illness is also one of the simplest – proper hand washing! Unfortunately, up to 95% of people wash their hands incorrectly, and often not at all. Remind employees and customers to follow proper hand hygiene with posters that show step-by-step instructions on how to wash or sanitize hands when hand washing isn’t possible. Check out our Healthy Workplace Communications Kit for free posters and guides to help keep your workplace healthy, safe and productive.

Ramp Up Facility Cleaning and Disinfection

Ramp up cleaning and disinfecting to help stop the spread of the flu and COVID-19 in your facility. Studies have shown that keeping disinfecting and sanitizing wipes readily available for use on high-contact surfaces can help improve facility health and safety. Wipes are a great option as they’re ready-to-use – making sanitizing and disinfecting quick and easy by eliminating the hassle of diluting cleaning chemicals.

Oxivir® Tb Wipes

Oxivir® Tb Wipes* provide broad spectrum sanitizing in just 30 seconds! These ready-to-use wipes are based on proprietary hydrogen peroxide (AHP®) technology, that delivers a fast and effective clean. Check out this chart for more information on Oxivir® Tb Wipes’ kill claim.*

Looking to learn more about reducing the spread of harmful bacteria in your facility? Our Cleaning & Hygiene experts can help revamp your entire facility’s cleaning protocols with our ConfidentClean™ program. Talk to us today to get started!

 

*If you require a more accessible version of this PDF, please contact us and we’d be happy to provide it.

More Tips, Tools & Trends

Leading Brands

Font Resize
Contrast