Comment Entretenir Les Tapis en Hiver

Saviez-vous que 80 % des saletés sont introduites dans un bâtiment au cours des 10 premiers pas ? Les tapis de sol agissent comme une « éponge » à débris et même la meilleure éponge ne pourra en retenir qu’une quantité limitée !

En général, l’aspiration et l’extraction saisonnière suffisent à maintenir l’efficacité d’un système de tapis, mais lorsqu’un tapis est saturé, il n’est plus capable de retenir de débris. La fréquence de l’entretien dépend du volume de trafic et du type de saletés qui entre dans une installation. Le programme de nettoyage de votre bâtiment doit être ajusté à chaque saison, car différents défis de nettoyage se présentent face aux éléments et au flux de trafic.

Par exemple, le trafic provenant des entrées donnant sur la rue aura des niveaux de saletés et d’humidité plus élevés que le trafic provenant des garages de stationnement. De plus, une petite entrée ouverte 24 heures sur 24 peut être plus fréquentée qu’une entrée plus grande ouverte 8 heures sur 24.

Un entretien régulier est essentiel à l’efficacité de votre programme de tapis. Voici ce que vous devez savoir pour garder vos tapis propres toute l’année :

Comment nettoyer les tapis de sol

Routine de nettoyage

  1. Équipement – utilisez un aspirateur vertical à double moteur avec une barre de battage ou des brosses à forte aspiration.
  2. Méthode – passer l’aspirateur lentement sur votre tapis est une méthode de nettoyage efficace. Un minimum de quatre passages, en avant et en arrière, est recommandé afin d’éliminer efficacement la saleté.

Taches et saletés

Le meilleur moment pour identifier les taches est lors de l’aspiration régulière.

  1. Enlevez et nettoyez immédiatement les déversements pour minimiser les taches.
  2. Les substances solides doivent être enlevées en premier.
  3. Les taches liquides peuvent être tamponnées avec du papier absorbant; répéter le tamponnage jusqu’à ce que le papier soit saturé et n’absorbe plus.
  4. Si la tache est toujours visible, utilisez un détachant pour tapis (utilisez-en le moins possible) et tamponnez la tache simultanément avec un chiffon humide ou une éponge.
  5. N’utilisez jamais de détachants commerciaux qui pourraient pénétrer à travers l’endos du tapis et endommager la surface du sol en dessous.
  6. Ne marchez pas sur les endroits humides.
  7. Pour les taches plus difficiles, contactez votre représentant en ventes.

Nettoyage en profondeur

  1. Équipement – L’extraction à l’eau chaude est la méthode la plus efficace pour enlever les taches tenaces. Unités à forte pression d’eau (psi) et une forte aspiration sont recommandés pour de meilleurs résultats. La température de l’eau ne doit pas dépasser 71° C (160° F).
  2. Méthode – Lors de l’extraction, ne pas imbiber le tapis. Extraire à sec le plus d’eau possible après avoir passé le dernier nettoyage à l’eau. Évitez les produits de nettoyage chimiques qui laissent des résidus. Note: Les résidus restants peuvent attirer la saleté et nécessiter un nettoyage plus fréquent.

Gardez un œil sur vos tapis 

Faites une inspection. Pour une apparence et une protection optimale de vos tapis, il est possible qu’il soit nécessaire d’ajuster les fréquences d’aspiration, de détachage et d’extraction. Au cours de votre inspection, vérifiez et remarquez ce qui pourrait nuire à l’efficacité de vos tapis pour l’hiver à venir, il y a peu d’avantages en matière de sécurité ou de rendement à utiliser un tapis qui doit être souvent remplacé.

Remplacement rapide des tapis

Le portefeuille d’expédition rapide d’Edgewood regroupe les tapis de qualité d’Edgewood. Lorsque vous en avez besoin rapidement, Edgewood offre une variété d’options de tapis avec un délai d’exécution rapide sur les produits clés. Idéal pour un approvisionnement juste à temps, le tapis sera prêt à être expédié rapidement afin que vous puissiez obtenir la solution de tapis dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Le climat dehors peut bien être épouvantable, mais avec un bon programme d’entretien des tapis, vous pourrez garder vos sols propres et protégés. Contactez dès aujourd’hui nos experts en nettoyage et hygiène pour une étude de site ou des recommandations professionnelles de produits pour votre établissement.

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

Font Resize
Contrast

How To: Winter Matting Maintenance

Did you know that 80% of dirt is brought into a building within the first 10 steps? Floor matting works as a debris “sponge” and even the best sponge will only hold so much!

Typically, vacuuming and seasonal extraction is enough to maintain a matting system’s effectiveness but once a mat becomes saturated it is no longer able to trap debris. The frequency of maintenance depends on the volume of traffic and type of dirt entering a facility. Your building’s cleaning program should be adjusted with every season, as different cleaning challenges present themselves against the elements and traffic flow.

For example, traffic from street entrances will have higher levels of dirt and moisture than traffic from parking garages. Additionally, a small 24-hour entrance could see more traffic than a larger 8-hour entrance.

Regular care is essential to the effectiveness of your matting program. Here’s what you need to know about keeping your matting clean year-round:

How to Clean Floor Matting

Routine Cleaning

  1. Equipment – use a dual motor upright vacuum with a beater-bar or brushes with high suction.
  2. Method – slow deliberate vacuum passes are more effective. A minimum of four passes, forward and back, are recommended for effective soil removal.

Spots and Stains

  1. The best time to identify stains is during regular vacuuming.
  2. Remove spills and stains immediately.
  3. Solid substances should be removed first.
  4. Liquid spots can be dabbed with white blotting paper; repeat the dabbing until blotting paper no longer moistens.
  5. If spot is still visible, use a carpet spot remover (use as little as possible) and dab spot simultaneously with wet cloth or sponge.
  6. Never use commercial stain removers which could penetrate through the backing and damage the flooring surface below.
  7. Do not walk on the wet spot.
  8. For more difficult stains, contact your sales representative.

Deep Cleaning

  1. Equipment – Hot water extraction is the most effective method of removing deep soil. Units with heavy water pressure (psi) and strong suction (water lift) are recommended for best results. Water temperature should not exceed 71° C (160° F).
  2. Method – When extracting, do not ‘over wet’ the carpet. Extract as much water as possible with dry passes following the final wet pass. Avoid cleaning chemicals which leave residues. Note: Remaining residue can attract soil and create the need for more frequent cleaning.

Monitoring Your Matting

Make sure your mats are in tip top shape with regular monitoring, which should include walk-through inspections. For optimum appearance and protection of your matting, it may be necessary to adjust the frequencies of vacuuming, spot cleaning and extraction. During this inspection look for signs that matting is in good shape for the winter, as there is little safety or soil trapping benefit to using matting that needs replacement.

Quick Mat Replacement

Edgewood’s Quick Ship portfolio is a collection of Edgewood’s quality mats. When you need it fast, Edgewood offers a variety of matting options with a fast turn around on key products. Ideal for just-in-time supply, matting will be ready to ship quickly so that you can get the matting solution you need, whenever you need it.

The weather outside may be frightful, but with the right matting care program you can keep your floors clean and protected. Talk to our Cleaning & Hygiene experts today about a site survey or professional product recommendations for your facility.

 

*Please contact us if you require a more accessible version of this document and we would be happy to provide it.

More Tips, Tools & Trends

Leading Brands

Font Resize
Contrast