Conseils pour garder les salles de classe propres

Les enfants touchent à tout ! Qu’il s’agisse des rampes d’autobus scolaires, des poignées de porte, des bureaux ou de tout autre endroit, le nombre de surfaces à fort contact que les enfants touchent quotidiennement est extrêmement élevé. C’est pourquoi il est essentiel de garder ces surfaces propres et désinfectées pour limiter la propagation des bactéries. Bien que cela puisse sembler être une tâche ardue, les bons outils et la bonne formation peuvent vous aider ! Lisez ce qui suit pour découvrir ce que vous devez savoir pour garder vos salles de classe propres.

Les bactéries sont partout !

Une étude récente sur les établissements d’enseignement a révélé la présence de 2,7 millions de cellules bactériennes par pouce carré sur des surfaces scolaires courantes !* Ces bactéries pathogènes peuvent vivre sur les surfaces pendant des heures, voire des jours. Pour limiter la propagation des bactéries, il est essentiel de briser la chaîne de transmission entre les surfaces. Voici quelques moyens clés pour aider à briser cette chaîne :

Encouragez une hygiène des mains efficace
Une bonne hygiène des mains est l’un des meilleurs moyens de limiter la propagation des bactéries. Lorsque les enfants touchent des surfaces contenant des bactéries et qu’ils pratiquent ensuite une hygiène des mains efficace, cela empêche les bactéries de se propager à d’autres surfaces. Assurez-vous que les élèves ont accès à de l’eau et du savon ou à un désinfectant pour les mains et qu’ils savent comment utiliser efficacement ces outils.

Utilisez les désinfectants de surface conformément aux instructions
Les désinfectants de surface, comme les lingettes préimprégnées, sont un excellent outil à avoir dans la salle de classe, mais ils ne sont efficaces que s’ils sont utilisés correctement. Lisez toujours l’étiquette du fabricant pour obtenir des informations importantes, comme les instructions d’utilisation en toute sécurité et le temps de contact du produit, c’est-à-dire le temps pendant lequel il doit rester humide sur une surface pour être efficace. En outre, les désinfectants de surface sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués en couche uniforme sur les surfaces. Les lingettes préimprégnées permettent aux utilisateurs de le faire facilement, sans avoir à deviner ce qu’il en est avec les pulvérisateurs à gâchette.

Optez pour une couverture de longue durée

Dans les salles de classe, il est presque impossible de désinfecter les surfaces entre chaque contact. Une étude a révélé que pour tuer 99,9 % des bactéries pendant 24 heures, les surfaces très touchées doivent être essuyées au moins 100 fois avec des lingettes traditionnelles sans résidus.* Il est essentiel de choisir des produits qui protègent les surfaces tout au long de la journée pour que les installations restent sûres et saines. Les antimicrobiens résiduels peuvent vous aider ! Ces antimicrobiens tuent au contact et créent un revêtement actif sur les surfaces qui continue à tuer les agents pathogènes jusqu’à 24 heures, même après de multiples contacts. Pour en savoir plus sur les antimicrobiens résiduels, lisez ce livre blanc détaillé.*

Assurez la sécurité des surfaces avec les lingettes désinfectantes 24 heures de Scott®

Les lingettes désinfectantes 24 heures de Scott®* ont remporté le Prix de l’innovation World of Wipes (WOW) 2021. Ces lingettes sont les premières lingettes présaturées à créer une barrière protectrice de 24 heures contre 99,9 % des bactéries et des virus du rhume et de la grippe, même après de multiples contacts. Ces lingettes sont sans javellisant et ne nécessitent pas de rinçage.

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.

Keeping Classrooms Clean

Children touch everything! From school bus railings, to doorknobs, to desks, and everywhere in between, the number of high-contact surfaces children encounter daily is extremely high. That’s why it’s critical to keep these surfaces clean and disinfected to limit the spread of bacteria. While this may seem like a daunting task, the right tools and training can help! Read on for what you need to know to keep your classrooms clean.

Bacteria is everywhere!
A recent study of educational facilities found 2.7 million bacterial cells per square inch on common school surfaces!* These illness-causing bacteria can live on surfaces for hours or even days. To limit the spread of bacteria, it’s critical to break the chain of transmission between surfaces. Here are a few key ways to help break the chain:

Promote Effective Hand Hygiene
Proper hand hygiene is one of the best ways to limit the spread of bacteria. When children touch surfaces with bacteria and then effectively practice hand hygiene, it stops the bacteria from spreading to other surfaces. Ensure students have access to soap and water or hand sanitizer and know how to use these tools effectively.

Use Surface Disinfectants as Instructed
Surface disinfectants, like pre-saturated wipes, are a great tool to have in the classroom but are only effective when used correctly. Always read the manufacturer’s label for important information like instructions for safe use and the product’s dwell/contact time, which is how long it needs to stay wet on a surface to achieve its kill claim. Also, surface disinfectants are most effective when applied as an even layer on surfaces. Pre-saturated wipes allow users to do this easily, without the guess work that comes with trigger sprayers.

Opt for Long-Lasting Coverage
In classrooms, it’s nearly impossible to disinfect surfaces between touches. One study found that in order to kill 99.9% of bacteria over 24 hours, high-touch surfaces would need to be wiped at least 100 times with traditional non-residual wipes.* Choosing products that will protect surfaces throughout the day is critical to keeping facilities safe and healthy. Residual antimicrobials can help! These microbials kill on contact and create an active coating on surfaces that continues to kill pathogens for up to 24 hours, even after multiple touches. To learn more about residual antimicrobials, read this detailed whitepaper.*

Keeping Surfaces Safe with Scott® 24 Hour Sanitizing Wipes

Scott® 24 Hour Sanitizing Wipes* have been named the winner of the 2021 World of Wipes (WOW) Innovation Award. These wipes are the first pre-saturated wipe to create a 24-hour protective barrier against 99.9% of bacteria and cold and flu viruses, even after multiple touches. These wipes are bleach-free and don’t require rinsing.

To learn more about the Scott® 24 Hour Sanitizing Wipes, watch this video.

 

* If you require a more accessible version of this guide, please contact us and we’d be happy to help.

More Tips, Tools & Trends

Leading Brands

Font Resize
Contrast