Les avantages du nettoyage autonome

Ce n’est un secret pour personne que la COVID-19 a mis en évidence l’importance de l’hygiène des bâtiments et a augmenté les attentes en matière de propreté des installations. Malheureusement, il peut être difficile pour les équipes de nettoyage de répondre à cette norme de propreté accrue, surtout lorsqu’elles travaillent souvent avec effectif réduit à seulement 70-75 %.* Si vous cherchez à améliorer l’efficacité du nettoyage sans augmenter la main-d’œuvre, le nettoyage autonome peut vous aider!

Les avantages des solutions de nettoyage autonome

  1. Efficience du nettoyage : Maintenir les sols propres est une tâche importante ! Dans les établissements de grande taille, le nettoyage et l’entretien des sols peuvent prendre plusieurs heures. Le nettoyage autonome permet de libérer votre équipe de nettoyage pour effectuer des tâches plus détaillées, notamment le nettoyage et la désinfection des poignées de porte, des interrupteurs, des appareils sanitaires et d’autres surfaces très touchées.
  2. Efficacité du nettoyage : Saviez-vous que lorsque les opérateurs utilisent un équipement de nettoyage des sols standard, ils manquent typiquement jusqu’à 15 % des surfaces?* En suivant le même parcours à chaque fois, les nettoyeurs autonomes éliminent l’erreur humaine et peuvent régulièrement fournir une couverture de nettoyage allant de 98 à 99,5 %.*
  3. Sécurité du personnel : Les solutions autonomes réduisent considérablement le temps que le personnel doit passer dans les zones où des germes peuvent être présents. Une fois qu’un parcours est programmé dans une machine, celle-ci nettoie ce même parcours à chaque fois, sans intervention humaine. Lorsque l’itinéraire de nettoyage est terminé ou que la machine a besoin d’aide, elle en informe l’opérateur. En outre, le fait de confier les tâches de nettoyage répétitives à des nettoyeurs autonomes permet non seulement de gagner du temps dans votre routine de nettoyage, mais aussi de réduire les risques de blessures et d’absentéisme et de rendre le travail de votre personnel plus gratifiant.

Consultez ce guide utile de Nilfisk (seulement disponible en anglais)* pour tout ce que vous devez savoir sur les solutions de nettoyage autonome.

 

*Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce document et nous nous ferons un plaisir de vous la fournir.

Plus de conseils, d'outils et de tendances

Les grandes marques

This site is registered on wpml.org as a development site.

The Benefits of Autonomous Cleaning

It’s no secret that COVID-19 has highlighted the importance of building hygiene and has raised expectations on facility cleanliness. Unfortunately, it can be challenging for cleaning teams to meet this increased standard of clean, especially when they often work at staffing rates of only 70-75%.* If you’re looking to improve cleaning efficiency without increased labour, autonomous cleaning can help!

The Benefits of Autonomous Cleaning Solutions

  1. Cleaning Efficiency: Keeping floors clean is a big job! In large facilities, it can take several hours to keep floors properly cleaned and maintained. Autonomous cleaning helps free up your cleaning team for more detailed tasks including cleaning and disinfecting door handles, light switches, restroom fixtures and other high-touch surfaces.
  2. Cleaning Effectiveness: Did you know that when operators use standard floor cleaning equipment, they typically miss up to 15% of surfaces?* By following the same path every time, autonomous cleaners eliminate human error and can regularly deliver between 98% and 99.5% cleaning coverage.*
  3. Staff Safety: Autonomous solutions significantly reduce the time staff need to spend in areas where germs may be present. Once a route is programmed into a machine, the machine will clean that same route every time, with no human intervention required. When the cleaning route is completed, or the machine needs assistance, it will notify the operator. Also, offloading repetitive cleaning tasks to autonomous cleaners not only saves time in your cleaning routine, but also decreases the possibility for worker injury, absenteeism and can help make your staff’s jobs more rewarding.

Check out this helpful guide from Nilfisk* for everything you need to know about autonomous cleaning solutions.

 

* If you require a more accessible version of this guide, please contact us and we’d be happy to help.

More Tips, Tools & Trends

Leading Brands

This site is registered on wpml.org as a development site.